Rencontre décisive entre Deco et Flick ce mardi

Publié le
Par Allassane Koné
Rencontre décisive entre Deco et Flick ce mardi

Ce jour, Flick et Deco vont se retrouver pour évaluer l'état du club catalan et décider s'ils doivent engager un nouveau gardien ou maintenir la confiance envers les gardiens de l'équipe actuelle.

Suite à la blessure de Ter Stegen dimanche dernier, les médecins ont rapidement pris en charge le gardien du FC Barcelone. En moins de 24 heures, le diagnostic de l’international Allemand a été établi : il souffre d'une déchirure du tendon rotulien au genou droit. L'opération chirurgicale a été réalisée avec succès, mais bien que la durée de son indisponibilité n'ait pas été précisée, on estime qu'il faudra un minimum de huit mois pour qu'il se remette complètement. Le club doit donc décider s'il recrute un autre gardien, et une réunion est prévue à ce sujet.

Deco et Flick se rencontrent aujourd'hui


Le directeur sportif Deco et l'entraîneur Hansi Flick se rencontreront ce mardi pour décider de l'avenir de l'équipe selon Mundo Deportivo. Trois possibilités s'offrent à eux : la première consiste à recruter un gardien disponible (parmi lesquels Keylor Navas, Edgar Badía et Loris Karius), avec l'avantage que le Barça pourrait payer 80% du salaire de Ter Stegen pour recruter. La seconde option serait de continuer à faire confiance à Iñaki Peña jusqu'à janvier, en visant un grand gardien pour le long terme. D'après le président Joan Laporta, le Barça sera déjà dans les normes 1:1 et pourra ainsi recruter un gardien de classe mondiale. Enfin, la troisième voie serait de miser sur les gardiens déjà dans le club cette saison, à savoir Iñaki Peña, Astralaga et Diego Kochen, qui est malheureusement blessé en ce moment et sera absent pendant 4 semaines.



Réagissez à cet article :