Règle1-1 : Plus de neuf millions dans les caisses du Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Règle1-1 : Plus de neuf millions dans les caisses du Barça

En quête de revenus pour renflouer les caisses, le FC Barcelone voit une entrée d'argent de plus de neuf millions d'euros dans les caisses.

Le 7 juillet dernier, le FC Barcelone a été choqué suite à la blessure de son défenseur central Ronald Araujo lors de la Copa América, après seulement 30 minutes de jeu contre le Brésil. N'ayant pas encore joué avec le club depuis le début de la saison, il est attendu pour un retour le 15 décembre face à Leganés. Le club devrait ainsi recevoir une compensation financière selon le programme établi par la FIFA, qui indemnise les clubs avec des sommes journalières après 28 jours consécutifs d'inactivité d'un joueur blessé avec sa sélection. Si la date de mi-décembre est confirmée comme celle de son retour, et que Araujo obtient son feu vert médical, la FIFA devra verser au FC Barcelone 2 753 432 euros. À cela s'ajouteront les indemnisations pour Pedri et Gavi.

Plus de six millions de plus


Gavi et Pedri ont également subi des blessures avec l'équipe nationale espagnole. Pour Gavi, cela a entraîné une absence de 307 jours, se terminant le 19 octobre, ce qui a généré une indemnisation de 6.308.236 euros. D'autre part, la blessure de Pedri, survenue lors de la dernière Coupe d'Europe, a coûté 308.220 euros. En ajoutant ces sommes à celle de Ronald Araujo, le club pourra atteindre un total de 9.369.388 euros, un montant considérable qui pourrait bénéficier aux finances du FC Barcelone, qui continue de chercher des revenus pour compenser son déficit budgétaire et respecter la règle 1:1.



Réagissez à cet article :