Règle 1-1: le Barça signe un puissant accord de sponsoring

Publié le
Par Allassane Koné
Règle 1-1: le Barça signe un puissant accord de sponsoring

Un accord de partenariat avec la société HMD vient d'être annoncé par le FC Barcelone, ce qui lui permettra de générer de nouveau des fonds, crucial pour rétablir sa situation financière.

Jusqu'à présent, le FC Barcelone a eu du mal à conclure les opérations sur le marché des transferts. Le mercato tant attendu, avec l'espoir d'attirer des joueurs de renom et de renforcer l'effectif, se révèle être une source de déception pour les supporters, le club n'ayant enregistré que des échecs. Seul Dani Olmo et Pau Vitor ont rejoint l'équipe catalan. Les échecs du club découlent du fait que celui-ci manque de ressources financières en raison d'un déséquilibre de ses comptes. Afin d'y faire face, il est nécessaire de générer des revenus afin de combler le déficit de 60 millions d'euros restant suite à l'accord du Barça avec l'entreprise Aramark, qui a permis au club de combler 40 millions d'euros. 

Le Barça signe un nouvel accord 


Mundo Deportivo révèle que le FC Barcelone a conclu un accord de partenariat avec Human Mobile Devices (HMD), une société qui distribue des appareils mobiles sous la marque Nokia. Les producteurs de téléphones Nokia seront les sponsors des équipes masculines et féminines de football, ainsi que des sections d'autres sports professionnels du club. Le montant du partenariat n'a pas été encore divulgué, mais c'est dans une déclaration que Juli Guiu, vice-président de la division marketing du FC Barcelone, a annoncé la collaboration : "Réimaginer l'avenir et travailler pour la prochaine génération de fans et de joueurs fait partie de ce qui définit la culture du FC Barcelone, donc s'associer avec une entreprise qui embrasse cette vision comme HMD est une étape naturelle pour nous. De plus, comme la durabilité est l'un des principaux piliers du plan stratégique du club, nous sommes impatients de commencer à créer des synergies entre deux organisations qui croient en mettre le soin des générations futures au centre de leur activité. "



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