Quel serait le XI idéal du Barça post-Messi ?

Publié le
Par Alyssa
Quel serait le XI idéal du Barça post-Messi ?

Des joueurs comme Memphis, Pedri, Ansu, De Jong et Eric sont amenés à devenir des titulaires indiscutables. Mais des révélations comme les jeunes Nico, Gavi et Demir séduisent au fil des matches les supporters.


Ronald Koeman doit préparer l’après-Messi


Quel sera le onze type du FC Barcelone cette saison suite au départ de Lionel Messi vers le Paris Saint-GermainQuel impact le départ de l’international argentin aura-t-il sur le groupe blaugrana ? 


Le tacticien néerlandais, Ronald Koeman, aura la lourde tâche cette année de résoudre toutes ces énigmes et de reconduire un XI digne d’un grand club européen… sans l’un de ses meilleurs joueurs qui aura marqué toute une décennie.


Mais que les supporters culés se rassurent; l’ancien sélectionneur a entre ses mains une mine d’or composée de talents issus de La Masia, et de joueurs expérimentés, bien que personne ne comblera jamais réellement le vide laissé par Leo Messi.  


En ce qui concerne la composition que Ronald Koeman pourrait proposer, du côté des cages, il n’y a pas vraiment de doute à avoir : Ter Stegen devrait de nouveau être titularisé par Koeman.


En défense, le tacticien néerlandais devrait s’appuyer sur Dest, Piqué, Araujo et Jordi Alba. A moins que les blessures et/ou les sanctions ne s’en mêlent.


Aucun doute non plus dans l’entrejeu barcelonais : Frenkie de Jong, Busquets et Pedri semblent intouchables. Attention toutefois aux jeunes pépites Nico et Gavi, qui ont déjà fait leurs preuves pour grappiller du temps de jeu, et pourquoi pas une place de titulaire dans les mois qui arrivent. 


En attaque, tout laisse à penser que Koeman devrait s’appuyer sur Griezmann, la recrue estivale Memphis et le jeune espagnol Ansu Fati, qui se remet de sa longue blessure.




Un mercato en dents de scie


Le FC Barcelone s'active depuis plusieurs jours pour dégraisser. L'objectif demeure limpide : trouver des liquidités et alléger la masse salariale du club.


En parallèle, des départs permettront d'inscrire les nouvelles recrues comme Eric Garcia et Memphis Depay pour disputer la reprise de la Liga prévue ce week-end.


Une saison qui se disputera donc sans Lionel Messi parti au PSG. Un énorme coup dur pour Ronald Koeman qui ne se trouverait pas totalement satisfait de l'effectif à sa disposition.


Selon les informations de Sport, le technicien néerlandais aurait réclamé à sa direction deux renforts. Un milieu de terrain et un attaquant seraient souhaités par le coach du Barça.


Mais voilà, le président Laporta se montre inflexible sur le sujet et aurait recalé son entraîneur. La priorité reste de boucler les départs de certains joueurs et non de se renforcer.


Ronald Koeman devra donc au moins patienter jusqu'au mercato d'hiver pour éventuellement renforcer son effectif. Si la situation économique du FC Barcelone le permet...


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :