Quel adversaire pour le Barça en quarts de C1 ?

Publié le par Lenny 0 commentaire
Quel adversaire pour le Barça en quarts de C1 ?

Le FC Barcelone connaitra ce vendredi à 12h00 son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. A ce stade de la compétition, les Blaugranas peuvent affronter n'importe quelle équipe car désormais, deux clubs venant d'une même poule peuvent s'affronter. Voici les possibles adversaires du Barça :

Juventus

Probablement le tirage le plus difficile pour le Barça. Avec CR7, la Juve a trouvé un buteur décisif qui est venu compléter une équipe très solide défensivement. Malgré tout, on sait que Messi a tendance à briller quand il affronte son rival. Un Barça - Juve en quarts serait une finale avant l'heure.

Manchester City

Manchester City est très fort offensivement mais semble parfois un peu fébrile en défense. Les Skyblues sont une équipe très offensive qui à l'instar de l'OL laisserait des espaces à Messi et consort. Par ailleurs, la lutte pour la Premier League va sans doute leur demander beaucoup d'énergie.

Liverpool

Finaliste la saison dernière, Liverpool reste cette année un candidat crédible à la victoire finale. Leur victoire 1-3 à l'Allianz Arena en dit long sur les ressources des Reds qui seraient un adversaire redoutable pour le Barça

Tottenham

Adversaire du Barça durant la phase de poules, Tottenham semble être un adversaire à la portée des Catalans. Les hommes d'Ernesto Valverde s'étaient notamment imposés 2-4 à Wembley avant de neutraliser les hommes de Pochettino au Camp Nou avec l'équipe B (1-1).

Manchester United

Les Red Devils ont réussi l'exploit de sortir le PSG en 1/8es de finales et ce en réalisant deux matchs très moyens. Méfiance donc même si United semble relativement fragiles en défense et à la portée du Barça.

Ajax Amsterdam

L'Ajax a tout pour aller loin dans la compétition. Si l'équipe est très jeune, les joueurs font preuve de qualités indéniables et n'ont pas froid aux yeux. L'hypothèse de voir Frenkie De Jong au Camp Nou avant qu'il ne rejoigne le Barça cet été ajoute de l'intérêt au match.

Porto

Les Portugais sont très solides et ont des qualités offensives évidentes. Ils ont souffert contre la Roma mais ont fait preuve de caractère pour se qualifier. Un adversaire à ne pas sous-estimer. 


Toute l'actu du FC Barcelone :

Mercato

De Ligt au Barça, ce serait fait...

Match

Le Barça conclut sa Liga par un...

Mercato

Un intérêt du Barça pour un...

Match

Le groupe du Barça pour le...


0 commentaire
Connectez-vous pour commenter cet article. Vous n'avez pas encore de compte ? Inscrivez-vous !