Que pense le vestiaire de Ronald Koeman ?

Publié le
Par Alyssa

L’avenir de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone s’inscrit en pointillés. Joan Laporta souhaite se réunir avec le technicien néerlandais afin de prendre une décision en vue de l’exercice 2021-22. Un dossier également évoqué par les joueurs au sein du vestiaire.


Les joueurs du FC Barcelone derrière Ronald Koeman


Selon les informations de Sport, les joueurs sont satisfaits du travail réalisé par Ronald Koeman. Il faut dire que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas avait eu la lourde tâche de reprendre les rênes de l’équipe suite au limogeage de Quique Setién


A en croire le quotidien catalan, la relation du vestiaire avec Koeman est cordiale. Ni bonne, ni mauvaise. Il existe un respect mutuel entre les joueurs et leur entraîneur. Le fait que ce dernier s’appuie et mise sur la formation est perçu d’un bon œil. En effet, les débuts de Pedri, Mingueza et Ilaix ont été plutôt réussi. 


En ce qui concerne l’aspect tactique, quelques doutes planent encore. D’un côté, le groupe s’est bien adapté au changement de système imposé par Koeman cette saison. Alors que le Barça avait pour habitude d’évoluer en 4-3-3, le technicien blaugrana est parvenu à convaincre ses joueurs avec son fameux 3-5-2. Cependant, Ronald Koeman a parfois du mal à prendre des décisions décisives lors des rencontres et effectuer les bons changements. 


Cette saison, trois matches sont encore dans les mémoires de l’ensemble du vestiaire. Le premier fut la rencontre face à Cádiz au Camp Nou. Les Culés ont été tenu en échec dans les derniers instants de la partie. Le second, et sans doute le plus douloureux, fut la défaite concédée face à Grenade, au Camp Nou. Tandis que le dernier fut contre Levante mardi soir (3-3).


La décision de conserver ou non Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone se trouve désormais entre les mains de Joan Laporta. Le président aura le dernier mot dans ce dossier brûlant.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :