Pourquoi Clément Lenglet ne s'est-il pas envolé pour l'Australie avec ses coéquipiers ?

Publié le
Par Alyssa

L'international français de vit pas la fin de saison la plus aboutie. Et pour couronner le tout, Clément Lenglet n'a pas pu s'envoler avec le reste de ses coéquipiers en Australie ce lundi matin.


Une fin de saison compliquée pour Lenglet


Une fois la saison terminée, les joueurs du FC Barcelone s'envolent pour l'Australie afin de disputer un match amical à l'Accor Stadium de Sydney face à une équipe réunissant les meilleurs joueurs de l'A-League australienne. Le match aura lieu le 25 mai à 12h05.


Clément Lenglet ne fait pas partie du voyage jusqu'en Australie, ce dernier ayant obtenu la permission de son entraîneur Xavi Hernández, pour motif personnel. La presse ibérique évoque des raisons familiales. L'international français est donc resté en Catalogne ce lundi matin, alors que ses coéquipiers se sont envolés pour Sydney.




Mais ce ne serait pas la seule raison, à en croire les dires de la presse catalane ce lundi. Xavi a commencé à s’entretenir avec ses indésirables. L’entraîneur du FC Barcelone a prévenu Samuel Umtiti, Oscar Mingueza, Riqui Puig et Martin Braithwaite qu’il ne comptait pas sur eux la saison prochaine.


Et le technicien, qui a confirmé l’information en conférence de presse, a poursuivi avec le Français Clément Lenglet (26 ans, 20 apparitions en Liga cette saison). D’après le quotidien AS, le coach blaugrana a conseillé au défenseur central de trouver un nouveau club en le remerciant pour son professionnalisme.




Réagissez à cet article :