Piqué entre un peu plus dans l'histoire du FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa
Piqué entre un peu plus dans l'histoire du FC Barcelone

Dimanche soir contre Osasuna au Camp Nou, le défenseur central catalan a atteint cette barre symbolique des 600 rencontres disputées sous le maillot blaugrana.


Et de 600


Gerard Piqué n'en finit plus de battre des records avec le FC Barcelone. Après avoir dépassé Carles Puyol en devenant le 4ème joueur de l'histoire du Club à avoir disputé le plus de matches, il a atteint la barre des 600 matches sous le maillot blaugrana.


Une vie en blaugrana 


Compétiteur-né, Gerard Piqué arrive à La Masia dès son plus jeune âge. Depuis, il a totalisé 410 victoires et 116 matches nuls (73 défaites). Depuis ses débuts en équipe première en 2008, il a joué 387 matches de Liga, 122 en Ligue des Champions, 65 en Coupe du Roi, 16 en Supercoupe d'Espagne, 5 en Mondial des Clubs, 2 en Supercoupe d'Europe et 3 en Europa League.


Des trophées à la pelle


Considéré comme l'une des légendes actuelles du Club, Piqué a soulevé 30 trophées en 14 saisons : 8 Ligas, 3 Ligues des Champions, 7 Coupes du Roi, 6 Supercoupes d'Espagne, 3 Mondiaux des Clubs et 3 Supercoupes d'Europe. Seuls Leo Messi (35) et Andrés Iniesta (32) ont remporté plus de trophées que Piqué. Sergio Busquets en a gagné autant (30).


Chaleureusement félicité sur les réseaux sociaux par Shakira


Sur son compte Instagram, sa femme, la chanteuse Shakira, a publié un message émouvant pour lui rendre hommage : « 600 matchs ! Je ne pense pas avoir jamais fait 600 concerts. Tes réalisations sont sans précédent. […] Tu es fait d'une matière que seul Dieu connaît et tu es pour moi le meilleur exemple de lutte, de persévérance et de sincérité pour nos enfants. […] Il te reste tellement à nous donner ! Dans le football et dans tant d'autres aspects de ta vie extraordinaire, car il n'y a pas, il n'y aura pas d'autre Gerard Piqué. Un être humain exceptionnel. »


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :