Philippe Coutinho se serait-il mis le vestiaire du FC Barcelone à dos ?

Publié le
Par Blaugranas

Selon les informations rapportées par les médias locaux, l'international brésilien Coutinho se serait attiré les foudres du vestiaire catalan.


Coutinho recadré par le vestiaire


Selon la chaîne catalane Esport3, ses coéquipiers ne supportent plus l'attitude désinvolte du milieu brésilien à l'entraînement et lors de certains matches. 


Le dernier exemple en date était le week-end dernier face au Celta de Vigo (3-3). Alors qu'Ansu Fati venait de se blesser avant la mi-temps, l'Auriverde ne s'est pas montré très motivé lorsque son entraîneur lui a demandé de partir s'échauffer pour remplacer son coéquipier.


« Ce n'est pas utile, la pause arrive » , a lancé le joueur, selon la presse espagnole, au moment de partir en marchant, comme sans envie, sous le regard des caméras.


Un comportement qui commencerait à fortement agacer au sein du groupe pro.


Le principal concerné se défend


Parti au Brésil afin d’y préparer les deux prochains matchs de la Seleçao contre la Colombie et l’Argentine lors des éliminatoires du Mondial 2022, Philippe Coutinho a fait face aux reproches des médias. 


"J'ai été très surpris quand j'ai vu les nouvelles publiées car de toute ma carrière je n'ai jamais manqué de professionnalisme, a lâché l’ancien joueur de Liverpool et de l’Inter. Ils peuvent regarder partout où je suis allé, j'ai toujours respecté tout le monde. Je respecte l'opinion des journalistes, mais ils créent toujours beaucoup de choses."


Il s’est par ailleurs montré impatient de débuter avec le nouvel entraîneur du FC Barcelone; Xavi.


"Je sais que c'est un gars formidable. Je suis sûr qu'il fera un excellent travail à Barcelone, a encore estimé Philippe Coutinho à propos de Xavi. J'espère qu'il pourra avoir beaucoup de succès avec le groupe que nous avons."



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :