Pedri, milieu de terrain du club catalan, a fait part de son nouvel entraîneur Hansi Flick et du changement qu'il a apportée à l'équipe.
Le FC Barcelone connaît une excellente phase en Liga, affichant quatre victoires consécutives. L'influence de l'entraîneur Hansi Flick n'est pas négligeable dans ces résultats. En effet, l'entraîneur Allemand a insisté sur l'importance de la préparation physique, ce qui se traduit sur le terrain par une pression accrue des joueurs catalans durant presque l'intégralité du match, même après la 70e minute, une situation qui n'existait pas auparavant. Lors d'une interview, le milieu de terrain Pedri a partagé ses réflexions sur ce nouvel état d'esprit de son équipe.
« Nous travaillons beaucoup plus qu'avant »
« Au club, nous travaillons beaucoup plus qu'avant. Je pense que les préparateurs physiques qui sont arrivés nous font très bien. Nous travaillons très dur et cela se voit dans le jeu. L'équipe ne baisse pas après la 70e ou la 80e minute. Certes, nous sommes arrivés plus tard, mais ceux à qui vous parliez qui ont fait la présaison, ils leur ont donné beaucoup de force, beaucoup d'exercices de travail physique, et quand nous sommes arrivés, ils nous ont donné un dernier coup de pouce jusqu'au début des matchs.», a expliqué Pedri, mettant en évidence la différence avec l’ère Xavi. Pedri a également mis en avant sa liberté sur le terrain et son changement physique : « Flick m’a dit de jouer sans pression, de faire ce que je sais faire. Ainsi, je me sens beaucoup plus libre. Il est également visible physiquement que je suis bien meilleur physiquement et capable de faire différentes choses. ».