Pablo Torre, joyau de Barcelone, en prêt ?

Publié le
Par Clément
Pablo Torre, joyau de Barcelone, en prêt ?

Son nom ne vous évoque peut-être pas grand chose (en tout cas, pas pour l'instant), mais Pablo Torre, qui à tout juste 19 ans devrait faire parler de lui dans les mois/années à venir. 

Le milieu de terrain de poche, fils d'Esteban Torre, ancien footballeur professionnel ayant évolué au Racing de Santander, a joué les 45 premières minutes contre l'AD Ceuta et a laissé de bonnes sensations.

Milieu offensif droit au FC Barcelone depuis l'été 2022, et formé par le Racing de Santander, il a été un des protagonistes lors du match de Copa del Rey jeudi.

On se rappelle également qu'il avait été auteur d'un but pour sa première titularisation avec Barcelone contre le Viktoria Plzen en novembre en Ligue des champions, et qu'il n'avait mis que trois minutes pour délivrer sa première passe décisive en Copa del Rey contre Intercity.

Un prêt pour que le joueur continue sa progression ?


Xavi Hernández avait quelques peu révolutionné sa composition en Copa del Rey par rapport à celle utilisée lors de la finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid. Les blaugranas ont effectué des changements dans toutes leurs lignes, Robert Lewandowski étant le seul à avoir jouer les deux matchs, car sa suspension en Liga l'empêchera de jouer les deux prochains matchs de championnat contre Getafe et Girone.

Pablo Torre a donc de nouveau eu la chance de débuter un match et cette fois-ci contre l'AD Ceuta, en tant que l'un des trois milieux de terrain de l'équipe, le joueur de 19 ans étant à l'aise avec Késsié et Sergi Roberto à ses côtés, et a laissé entrevoir toute l'étendue de ses qualités techniques.

"Un talent exceptionnel et il le prouve chaque fois qu’il joue" a dit un socio sur Twitter. "Les performances de Torre sont de toute beauté. Mais ce n’est aussi que la pointe de l’iceberg ; grande qualité technique entre les lignes, excellente interprétation de l’espace et travail acharné" pour un autre. 

Joueur habile, intelligent et gracieux quand il se déplace balle aux pieds, certains supporters n'ont qu'une hâte c'est de voir davantage Torre sur le terrain et qu'il obtienne plus de minutes avec l'équipe première dans la seconde moitié de la saison.

Toutefois, le FC Barcelone pourrait aussi envisager un éventuel prêt pour que le joueur continue sa progression, même si Xavi a déjà dit qu'il comptait sur lui. Il y a trois équipes qui ont demandé le prêt du joueur, ce sont : UD Almería, le Celta Vigo et Villareal. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :