Ousmane Dembélé en proie aux critiques légitimes mais également aux attaques injustifiées

Publié le
Par Emka

Au-delà des apparences, certains médias semblent mener bel et bien une campagne de dénigrement à l’encontre d’Ousmane Dembélé.


Nous nous sommes faits l’écho d’une double actualité alimentant par là même une polémique qui n’a pas lieu d’être. Les faits sont têtus mais leurs interprétations sont sujet à caution… 

Lorsque le Barça a communiqué sur l’état de santé d’Ousmane Dembélé, en particulier sur sa blessure qui le tiendra à l’écart des stades pour une durée d’environ cinq semaines, le staff médical a regretté l’absence du champion du monde lors des tests prévus pour évaluer la gravité de la blessure. Dans un article de Sport, le moustique se serait envolé pour le Sénégal. Cette allégation n’a pas été reprise par Mundo Deportivo et même formellement démentie par l’agent du joueur, Moussa Sissoko, selon qui Ousmane Dembélé, pensait n’être victime que des effets d’une crampe. 

Le journalisme impose de ne pas livrer à la vindicte populaire des informations non vérifiées. Entre une balade au Sénégal et une visite à sa mère, il y a un fossé que la décence ne permet pas de franchir, sauf à vouloir porter préjudice à un joueur. Nous ne pouvons pas penser que nos confrères de Sport se livrent à ce jeu. Pour autant, les attaques répétées à l’endroit du champion du monde interrogent et nous le faisons ici. L’honnêteté et la justice imposent de remettre les choses à leur place. Nous attendons que le talent d’Ousmane Dembélé illumine la Liga. Pour l’heure, il n’est pas au rendez-vous et seuls ses faits et ses actes seront repris à charge et à décharge mais dans tout cela, il n’y pas de place pour le mensonge, le dénigrement voire le lynchage, il en va de notre dignité à tous.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :