Ousmane Dembélé de retour à l'entraînement collectif ce lundi

Publié le
Par Blaugranas

L'international français Ousmane Dembélé était bien présent à l'entraînement collectif du FC Barcelone ce lundi matin, malgré ses problèmes gastriques et ses nombreux différents avec le club catalan. Une information confirmée par la presse catalane.


Ousmane Dembélé, la nouveauté de l'entraînement du jour


Frenkie de Jong a sauvé le Barça dimanche. C'est lui qui marque l’unique but du match contre le Deportivo Alavés en fin de rencontre. C’est même « un miracle » selon Sport vu la physionomie du match. Bien évidemment comme prévu, Ousmane Dembélé n'était pas convoqué pour ce match. « Le conflit entre le joueur français et le Barça continue » comme nous le rapport le quotidien. Dembélé savait qu'il ne serait pas de la partie. 


Par la suite, le club a déclaré dans un communiqué que Dembélé était resté à la maison en raison d'une indisposition gastrique. Aucun médecin du Barça ne s'est rendu à son domicile pour vérifier l'état de santé du tricolore. La colère de Xavi a été monumentale.


Mais seulement voilà, le technicien du FC Barcelone Xavi Hernández a dirigé une session de récupération ce lundi matin du côté de la Ciutat Esportiva avec tous les joueurs disponibles, avec notamment la présence d'une grande nouveauté : celle d'Ousmane Dembélé, visiblement guérit de sa soi-disant gastro.


Les Blaugranas, qui ont rendu une copie plus que décevante malgré les trois points ramenés en Catalogne hier soir, ne peuvent néanmoins toujours pas compter sur les blessés Memphis Depay, Ansu Fati, Sergi Roberto et Eric Garcia, les principaux absents. Quant à la jeune pépite barcelonaise Ansu Fati, une décision doit être prise entre le club et son entourage, afin de savoir comment résoudre ces multiples pépins physiques.


Prochain arrêt : Atlético de Madrid


Les pensionnaires du Camp Nou vont devoir se plier aux exigences de l'UEFA qui impose une trêve internationale, jamais vu jusqu'ici dans l'histoire de LaLiga. Mais pas de panique, Xavi Hernández aura à sa disposition la quasi totalité de son effectif afin de préparer le choc face à l'Atlético de Madrid au Camp Nou le dimanche 6 février prochain.


La tâche ne sera pas des plus faciles face à des Colchoneros qui sont allés chercher la remontada face à Valence samedi, alors qu'ils étaient menés 2-0. Et même si les hommes de Xavi restent aussi sur une victoire, il faudra montrer un tout autre visage face à ceux de Diego Simeone. Car en effet, pour rester dans la course aux places qualifications en C1, les trois points seront plus qu'importants.





Réagissez à cet article :