
La limite salariale des équipes a été fixée par le Président de la Liga, Javier Tebas, et le FC Barcelone voit sa limite salariale augmentée.
Suite à un été difficile en termes de respect des règles de fair-play et de plafonnement des salaires, le FC Barcelone a maintenant fixé son nouveau plafond salarial. Ce plafond est le montant maximum que chaque club peut utiliser pour la saison en cours, tenant compte des transferts d'été et d'hiver. Il englobe les frais liés aux joueurs, aux entraîneurs principaux et adjoints, ainsi qu’à la préparation physique, tout en incluant les dépenses pour les équipes associées et de jeunes. Les coûts considérés englobent les salaires, la sécurité sociale, les primes, les frais d'acquisition de joueurs, les commissions des agents et les amortissements. Ce chiffre est calculé sur la base des revenus prévus moins les dépenses hors sportives, en tenant compte des dettes et pertes de la saison précédente. À l'issue de la dernière saison, le club catalan connaît à présent sa limite financière.
Une limite salariale en hausse
L'année dernière, le FC Barcelone disposait d'une limite salariale de 204 millions d'euros. Après plusieurs mesures, dont des départs définitifs ou des prêts de certains joueurs, la Liga a annoncé ce jeudi que le plafond salarial du club catalan a atteint 426 millions d'euros, soit une hausse de 222 millions d'euros, ce qui représente une augmentation de plus de 100 % par rapport à l'année précédente.