Le club catalan du FC Barcelone et la firme nord-américaine Nike ont officialisé le renouvellement d'un nouveau contrat.
C'était dans les coulisses, mais c'est désormais officiel : le FC Barcelone et la marque américaine Nike ont signé un nouvel accord de renouvellement de leur collaboration. Le club catalan a été le premier à l'annoncer via un communiqué : " Le FC Barcelone et Nike , deux marques leaders dans l'industrie du sport, sont heureux d'annoncer un nouveau départ avec un accord de collaboration pluriannuel, en vigueur à partir de cette saison, qui fournit un nouveau modèle de partenariat stratégique collaboratif entre les deux organisations ". L'équipementier n'a pas été en reste, il a également eu une réaction similaire à celle du Barça dans un communiqué.
Le communiqué de Nike
" Nous sommes très fiers d'annoncer un nouveau départ avec un accord pluriannuel avec le FC Barcelone , l'un des clubs de football les plus emblématiques et appréciés au monde. Depuis des décennies, Nike et le FC Barcelone, on partageait un engagement profond en faveur de l’innovation, de la créativité et de la recherche de l’excellence, tant sur le terrain qu’en-dehors.
Nous sommes ravis de faire progresser notre travail ensemble pour développer le football à tous les niveaux, depuis les initiatives de football de base qui inspirent et responsabilisent les jeunes joueurs jusqu'à élever le FC Barcelone en tant qu'icône mondiale de style et de culture. Nous partageons particulièrement une passion pour soutenir la croissance du football féminin et notre collaboration avec l'équipe féminine du FC Barcelone est un exemple clair de notre engagement en faveur de l'égalité et de l'inclusion dans le sport.
Forts de notre histoire de succès et d’une relation unique qui va au-delà du sport, nous sommes impatients de repousser ensemble les limites de ce qui est possible. Notre partenariat est construit sur une passion commune pour le football et nous sommes enthousiasmés par notre chemin commun", peut-on lire dans la note de la firme nord-américaine, qui est désormais liée au FC Barcelone par ce contrat jusqu'en 2038.