OFFICIEL : Le Barça prolonge Umiti jusqu'en 2026 et peut inscrire Ferran Torres en Liga !

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone annonce ce lundi deux très bonnes nouvelles à ses supporters : le Français s'est engagé avec les Blaugranas pour un nouveau contrat de quatre ans et demi au Camp Nou et le club peut désormais enregistrer officiellement Ferran Torres.


Un joli geste


Son départ était annoncé depuis des mois. Mais finalement, Samuel Umtiti va rester au FC Barcelone. Non sans surprise, le club catalan a annoncé la prolongation du défenseur français jusqu'en... 2026 ! Avec une précision de taille : une baisse de salaire. 


« Le FC Barcelone tient à remercier publiquement Samuel Umtiti pour l'effort et l'affection envers le Club dont il a fait preuve, écrit le club. Le Club blaugrana augmente ainsi son 'fair-play' financier et pourra inscrire Ferran Torres à la Ligue de Football Professionnel Espagnol. »


Depuis le début de la saison, Umtiti a disputé un seul match comme titulaire.


Samuel Umtiti pourra partir libre


De son côté, le champion du monde 2018 a, selon la Cadena SER, négocié une clause lui permettant de pouvoir quitter le club blaugrana sans indemnité de transfert. 


Une clause activable à l'été 2023 d'après les premiers échos de la presse catalane.


Ferran Torres enfin inscrit


Un rebondissement incroyable puisqu'il semblait condamné au départ ou bien à l'oubli. La presse catalane l'annonçait comme premier sur la liste des transferts de Xavi. Or, le voilà acteur principal de la réussite de ce mercato hivernal. Un contre-pied que personne n'avait vu venir dans le monde du ballon rond.


Si l'ancien Lyonnais doit être ravi, le FCB aussi ressort quelque peu gagnant. Il s'épargne une partie du montant mensuel accordé à Umtiti. De plus, l'arrivée de Ferran Torres peut être officialisée. L'attaquant espagnol pourra enfin jouer en Liga. L'écurie catalane respecte la masse salariale imposée par les instances ibériques.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :