À l'issue du tirage au sort, le FC Barcelone connaît enfin son adversaire pour les seizièmes de finale de la Coupe du Roi.
Le FC Barcelone est déjà engagé dans la Liga et la Ligue des champions, deux compétitions où le club catalan est en bonne forme. De plus, il est qualifié d'office pour la Supercoupe d'Espagne en raison de sa deuxième place dans le classement de la saison précédente, ce qui lui permet également de participer à la Coupe du Roi, dont le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui, révélant ainsi son adversaire pour les seizième de finale.
Le Barça croise encore Barbastro
Le Barça débutera en Copa del Rey contre Barbastro lors des seizièmes de finale de la Coupe du Roi. L'équipe réitérera ses performances des huitièmes de finale de la saison précédente, qui s'est conclue par une victoire des Catalans, bien que certains matchs aient été difficiles. Avec des buts de Lewandowski, Raphinha et Fermín, le Barça a remporté la rencontre 2-3. Cette année, le match aura lieu entre le 3 et le 5 janvier. Barbastro, qui joue en Deuxième Fédération, vient de se débarrasser de l'Espanyol, une équipe de première division. Ce qui montre que la rencontre ne sera pas un cadeau.