OFFICIEL : Gavi rempile avec une clause libératoire folle

Publié le
Par Alyssa

Le FC Barcelone vient d'annoncer la prolongation du contrat de Gavi jusqu'en 2026. Le jeune milieu de terrain espagnol de 18 ans dispose d'une clause libératoire d'un milliard d'euros. 


Le Barça blinde son international espagnol Gavi


Après des mois de pourparlers, le FC Barcelone et ses supporters peuvent souffler. Gavi ne quittera pas son club formateur en fin de contrat en juin 2023, puisqu'il a prolongé de trois saisons supplémentaires, a annoncé le Barça. Milieu de terrain de 18 ans, Gavi compte déjà 54 apparitions en équipe première du Barça, où son talent a crevé l'écran dès le début de la saison dernière.




Le FC Barcelone a retenu la "leçon Neymar". En 2017, le Paris Saint-Germain avait recruté l'attaquant brésilien en levant sa clause libératoire qui était de 222 millions d'euros. Du coup aujourd'hui, le club catalan blinde tous ses meilleurs joueurs. Après Ansu Fati ou encore Pedri, c'est au tour de Gavi de voir sa clause libératoire atteindre le milliard d'euros. 


Tout juste majeur, Gavi compte aussi 10 sélections pour un but avec l'Espagne. Il était titulaire lors des 5 matches de Liga de Barcelone cette saison, ainsi que face au Bayern Munich en Ligue des Champions ce mardi (défaite 2-0). Il est désormais lié jusqu'en 2026 au club catalan. À peine majeur, Gavi est déjà installé comme un joueur important dans l'effectif de Xavi.



Réagissez à cet article :