OFFICIEL : Ansu Fati prolonge avec le Barça jusqu'en 2027 !

Publié le
Par Blaugranas

Un peu plus d'une heure après la victoire du FC Barcelone face au Dynamo Kiev (1-0), ce mercredi, en Ligue des Champions, le club catalan a officialisé la prolongation de son jeune attaquant Ansu Fati qui fêtera ses 19 ans le 31 octobre.


Une clause folle pour Ansu


Fati, passé par la Masia, a signé pour cinq saisons de plus et est désormais lié au Barça jusqu'en 2027. Sa clause libératoire a été fixée à 1 milliard d'euros, a précisé le club dans son communiqué.


Un dossier qui s'est réglé de façon assez tranquille, puisque le produit de La Masia a toujours fait savoir qu'il souhaitait continuer sa carrière au Camp Nou. 


Un désir respecté par son agent Jorge Mendes, qui a donc trouvé un accord avec le président Joan Laporta malgré de sacrées propositions de cadors anglais. 


Le FC Barcelone, dans une situation difficile actuellement, peut au moins se tourner vers l'avenir avec optimisme.


Victime d'une fracture du ménisque du genou gauche le 7 novembre 2020 contre le Betis Séville, le jeune international espagnol (4 sélections) a subi quatre opérations et est resté écarté des terrains pendant près d'un an.


Le 26 septembre, pour son grand retour, Fati est entré en jeu à la 81e minute et a marqué le but du 3-0 dans le temps additionnel face à Levante, pour la 7e journée de Liga.


De plus, Avec 13 buts en pro, Ansu Fati est le blaugrana qui a marqué le plus de buts avant ses 19 ans, devant Bojan Krkic (12 buts), et Lionel Messi (7).


Sur ses 2.000 premières minutes avec l'équipe première du Barça, Fati a marqué 15 buts, quand Messi en avait marqué 11. Une belle récompense donc !



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :