Mondial 2022 : Le FC Barcelone apprend une terrible nouvelle pour Araujo !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Mondial 2022 : Le FC Barcelone apprend une terrible nouvelle pour Araujo !

Blessé depuis plusieurs mois avec le FC Barcelone, Ronald Araujo voit l’Uruguay forcer son retour pour le Mondial 2022, de quoi créer la fureur du club catalan. 


Les dirigeants du Barça peuvent retenir leur souffle. Ce jeudi à 14 heures, l’Uruguay fait son entrée en lice pour la Coupe du Monde au Qatar. La Celeste, entraînée par Diego Alonso, a décidé de convoquer pour l’évènement le défenseur central du FC Barcelone, Ronald Araujo. Un pari risqué de la part du pays aux deux Coupe du Monde, dans la mesure où le joueur était encore en phase de reprise après sa blessure contractée deux mois plus tôt. Une décision qui inquiète fortement Xavi et le staff catalan, d’autant que Araujo devrait débuter plus rapidement que prévu avec sa sélection. 


FC Barcelone : L’Uruguay met la pression sur Araujo pour le Mondial 2022 


À en croire les informations du journaliste Sique Rodriguez, le Barça serait entré cette semaine en conflit avec la sélection uruguayenne concernant l’état de santé de Ronald Araujo. Pièce essentielle du onze blaugrana cette saison, le joueur de 23 ans est mis sous pression par son staff en sélection pour débuter la Coupe du Monde plus tôt que prévu. Le FC Barcelone se serait plaint ces dernières heures du comportement de l’Uruguay alors qu’un accord au préalable avait été conclu entre les deux parties. Au final, l’actuel leader de Liga se sentirait trahi par la sélection du défenseur et craint plus que jamais une rechute de ce dernier durant la compétition. Une tendance confirmée par Catalunya Radio, qui confirme la grande possibilité de voir évoluer Araujo ces prochains jours.


Une déconvenue de taille pour les dirigeants du Barça qui croiseront les doigts à chaque rencontre de la Celeste lors du Mondial. La semaine dernière, la presse espagnole annonçait le natif de Rivera forfait pour les deux premières rencontres de la compétition (contre la Corée du Sud et le Portugal), reste à savoir si Diego Alonso respectera cette durée de récupération. En cas de non respect du pacte, les Blaugranas pourraient tout simplement porter plainte auprès de la FIFA, comme l'indique la journaliste Marta Ramon Gorina ce mercredi.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :