Miralem Pjanic : "Ronald Koeman m'a manqué de respect"

Publié le
Par Alyssa
Miralem Pjanic :

Dans les colonnes de la presse espagnole, Miralem Pjanic est revenu sur son passage au FC Barcelone et n'a pas manqué de glisser plusieurs tacles à son ancien coach désormais, Ronald Koeman.


A peine parti du Barça, Pjanic règle déjà ses comptes


Prêté au Besiktas ce jeudi, le milieu de terrain bosnien s'est épanché sur son passage compliqué en Catalogne dans une longue interview donnée à Marca, ce vendredi. 


Et l'ancien de la Juve et de la Roma n'a pas épargné Ronald Koeman, l'entraîneur néerlandais de Barcelone, accusé d'avoir refusé toute forme de communication et de lui avoir "manqué de respect".


« Ma situation était déjà compliquée dès le départ (...) Deux, trois, quatre, sept, dix jours passaient et le coach n'est jamais venu pour parler un peu de ce qu'il pensait de la saison, de moi, pour simplement parler, pour m'introduire dans l'équipe, comme le font les autres. Très étrange, mais bon», a-t-il révélé. «Je suis un joueur qui peut tout accepter mais j'aimerais toujours qu'on me dise les choses en face. Pas comme si rien ne s'était passé et que j'avais 15 ans



Avec seulement 30 rencontres disputées durant toute la saison, l'ancien Lyonnais a avoué ne pas comprendre pourquoi il n'avait pas été utilisé plus que cela. 


« J'ai joué à toutes les positions, mais il ne m'a jamais reconnu dans aucune d'entre elles. Je n'ai pas eu de position claire. Peut-être que je pouvais parfois entrer pour cinq minutes, dix minutes... ou m'échauffer pendant 45 minutes et ne pas jouer... Je n'ai jamais vécu quelque chose comme ça. Ce n'était pas facile. Il faut être fort, lucide, car parfois on peut mal réagir, c'est le football », a-t-il lâché.


« De fin février à mai, je n'ai pratiquement pas joué. J'étais très déçu, triste, mais heureusement que je suis un gars comme ça, j'aurais pu dire "il me reste trois ans de contrat et quoi qu'il arrive, je m'en fiche". Mais je ne suis pas comme ça ».




Avant d'avouer que le technicien néerlandais lui avait manqué de respect. Ceux qui ne jouent pas après les matchs font une forte séance d'entraînement, pendant que les joueurs de l'équipe première récupèrent pour le prochain match. 


« Ce qui est grave pour moi, c'est que ce coach ne venait jamais voir le comportement de ces joueurs qui ne jouent pas. C'est la première fois que je vois cela (...) C'est l'une des choses les plus grossières que je n'ai jamais vues, pour moi, c'est un très grand manque de respect ».


Pjanic n'a passé qu'une seule saison au Barça, après avoir quitté la Vieille Dame, et n'a été titularisé que six fois l'an dernier en raison de blessures et d'un manque de forme.


Le club turc de Besiktas paiera une somme de 2,7 millions d'euros pour obtenir le prêt du joueur jusqu'à la fin de la saison 2021-22.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :