Messi devient le joueur le plus capé du FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Titulaire ce dimanche soir face à la Real Sociedad, Lionel Messi devient le joueur le plus capé de l'histoire du FC Barcelone, devant Xavi, avec 768 matches au compteur.


Messi entre un peu plus dans l'histoire...


Ainsi, Leo s'éloigne encore plus du troisième footballeur du classement, en l'occurrence Andrés Iniesta qui a disputé 674 matchs avec Barcelone.

Derrière se trouvent Sergio Busquets (616, toujours au club), Carles Puyol (593), Gerard Piqué (558, toujours au club), Migueli (549), Víctor Valdés (535), Carles Rexach (450) et Guillermo Love (421).

Le numéro blaugrana est aussi le joueur ayant inscrit le plus de buts et remporté le plus de trophées au cours des 121 ans d'histoire du club.

La star de Rosario, qui a remporté le Ballon d'Or six fois avec le club catalan (le seul club avec lequel il a joué professionnellement), a marqué un total de 659 buts avec le Barça et a aidé les Culés à conquérir 36 titres, en plus de gagner six fois le Soulier d'Or européen et une fois le prix FIFA The Best.


Et ce n'est qu'une maigre partie des distinctions individuelles qu'il a conquises durant sa longue et riche carrière. Grande !




Réagissez à cet article :