Mercato : Christensen prend sa décision

Publié le
Par Ehouman David Kouadio
Mercato : Christensen prend sa décision

Avec une très grande incertitude autour de son avenir et l'intérêt d'autres clubs, Andreas Christensen a fini par faire son choix.

Cette saison au FC Barcelone, certains cadres comme Raphinha, Lewandowski, Lamine Yamal ou Pedri ont souvent répondu présents, affichant un niveau de jeu élevé. Pourtant, d’autres joueurs, malgré leur talent et leur engagement, n’ont pas toujours trouvé la place qu’ils méritaient dans la rotation. Même les plus réguliers ont connu des absences, mais chacun a tenté de saisir sa chance lorsqu’elle s’est présentée. C’est dans ce contexte qu’Andreas Christensen a évolué. Freiné par une blessure sérieuse qui l’a tenu éloigné des terrains pendant une longue période, le Danois a su faire preuve de caractère et de constance à chacune de ses entrées en jeu. Aujourd’hui, alors que l’intersaison s’ouvre et que les spéculations vont bon train, il a toutefois fait le choix de la clarté.

Christensen privilégie la stabilité et reste fidèle au Barça


Le défenseur danois, lié au Barça jusqu’en 2026, a clairement affirmé son souhait de poursuivre l’aventure en Catalogne, malgré l’agitation du marché des transferts. Si le club reste ouvert à des propositions, notamment celle d'Al Nassr qui lui offrirait un salaire considérablement plus élevé, Christensen ne paraît pas tenté par un départ vers la péninsule Arabique. Bien intégré à la vie barcelonaise et épanoui sur le plan personnel, il privilégie la continuité. Apprécié pour sa fiabilité, le joueur bénéficie de la considération du nouvel entraîneur, Hansi Flick, qui valorise sa capacité à évoluer aussi bien en défense qu’au milieu défensif. Bien que sa saison ait été perturbée par une blessure, limitant son temps de jeu à 259 minutes réparties sur cinq matchs, il conserve la confiance du staff technique. Son retour sur les terrains en fin de saison a été accueilli de manière encourageante. Même si le club connaît un excès de joueurs à son poste, aucune pression ne sera exercée pour un départ. Fidèle à ses intentions, Christensen souhaite honorer son contrat jusqu’à son terme avant d’envisager la suite de sa carrière.



Réagissez à cet article :