
Le cœur du FC Barcelone s’est déchiré au départ de Léo Messi pour le PSG. Le président Joan Laporta ne tient pourtant pas rigueur à l’ancienne star Blaugrana.
Présent à un tournoi de tennis organisé par son bras droit Enric Masip, Joan Laporta s’est ouvert à la presse sur plusieurs sujets. Le président du FC Barcelone a aussi évoqué le cas Lionel Messi sur lequel il n’a pas souhaité s'étendre. La raison est que le septuple ballon d’or argentin est maintenant joueur du Paris Saint-Germain et donc il s'interdit de parler de lui.
Léo Messi toujours chez lui au FC Barcelone
Néanmoins, le dirigeant catalan a dit quelques mots sur son ancien joueur qu’il a échoué à faire prolonger après son retour à la tête du club culé. « Leo (Messi) est un joueur qui sera toujours présent à Barcelone », a lâché Laporta avant d’ajouter : « Le Barça est sa maison. Je ne commenterai plus les sujets qui le concernent car il a un contrat avec le PSG et ce serait de mauvais goût. Je n'irai pas dans d'autres sujets.»
Le patron du FC Barcelone a aussi parlé du mercato du club. Selon lui, l’hiver sera glacial au Nou Camp puisqu’aucun mouvement n’est prévu sur le marché des transferts. Toutefois, il a affirmé que le club pourrait recruter de nouveaux footballeurs en cas de nécessité de dernière minute.
Le dirigeant espagnol pense au cas où un des joueurs importants de Xavi viendrait à se blesser sérieusement.