MD : accord trouvé entre le Barça et Jordi Alba pour la baisse des salaires

Publié le
Par Alyssa
MD  : accord trouvé entre le Barça et Jordi Alba pour la baisse des salaires

Le joueur du FC Barcelone Jordi Alba a accepté une baisse de 25% de son salaire selon Mundo Deportivo


Une diminution de 25%


Les quatre nouveaux capitaines du Barça (Piqué, Alba, Busquets et Roberto) sont invités à baisser leur salaire au vu de la situation financière des Catalans. 


Un geste que ces cadres sont prêts à réaliser afin de garantir une certaine santé financière pour leur club de cœur. 


Et après Piqué, c'est Jordi Alba qui a trouvé un accord ce lundi 23 août pour une baisse de son salaire, comme l'explique le quotidien catalan mentionné ci-dessus.


Une diminution de 25% de ses revenus est prévue de manière immédiate et une autre partie le sera plus tard. Le salaire du latéral est estimé à 9 millions d'euros par an.


Jordi Alba avait fait taire les critiques


Le latéral gauche du FC Barcelone Jordi Alba garde un goût amer de la première au Camp Nou cette saison contre la Real Sociedad.


L’international espagnol avait en effet été hué à l'entrée des joueurs sur le terrain par des supporters, lui demandant de baisser son salaire pour aider le club à surmonter sa crise financière.


Le numéro 18 du Barça avait par ailleurs tenu à répondre aux questions des journalistes en zone mixte pour mettre au clair sa relation avec la direction catalane.


Il affirmait alors que son entourage travaillait sur le dossier et qu'il ferait tout pour soutenir le FCB dans ces moments difficiles.


« Ce qui me blesse, c'est que les gens disent des mensonges, j'ai montré beaucoup de choses à Barcelone. Je ne peux pas contrôler ce que les gens pensent. Je vais tout donner dans ce match, personne ne peut douter de mon engagement. Ma prédisposition a été d'aider le club dès le premier instant. Mes représentants et mes avocats sont en pourparlers avec le club. Le désir d'aider le club et l'engagement ont toujours été là depuis le début », avait-t-il affirmé dans des propos récoltés par AS.


Une affaire désormais résolue. Après Piqué, c'est donc le latéral qui accepte cette diminution. Sergi Roberto et Sergio Busquets devraient ensuite être les prochains.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :