Mais où est donc passé Adama Traoré ?

Publié le
Par Blaugranas

Le joueur du FC Barcelone a disparu des radars. Blaugranas tente de savoir pourquoi Adama Traoré n'a plus sa place dans le onze titulaire de Xavi.


La disparition mystérieuse d'Adama


Arrivé à Barcelone sous forme de prêt pendant le mercato hivernal, l'ailier espagnol avait séduit toute la Catalogne rapidement. Des premières rencontres réussies, avec quatre passes décisives sur ces cinq premières apparitions notamment, qui ont rapidement fait croire aux fans blaugranas et aux observateurs qu'il allait jouer un rôle prépondérant dans cette deuxième partie de saison.


Seulement, au fur et à mesure que le calendrier défilait, il a perdu de l'importance dans la rotation. Sa dernière titularisation en championnat remonte au 27 février, alors que tout le monde le voyait déjà indiscutable sur le flanc droit de l'attaque, le préférant largement à Ousmane Dembélé.


Il a certes démarré des rencontres en Europa League, à l'image de la double confrontation contre Galatasaray, mis dans les rencontres de Liga où le Barça tente d'obtenir son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, il n'est plus qu'un homme destiné à entrer dans le dernier quart d'heure. Il n'a ainsi disputé que 32 minutes sur les trois dernières sorties catalanes en Liga.




Il ne devrait pas rester au Barça


Tout porte à croire qu'Adama Traoré ne devrait pas être conservé par le FC Barcelone à la fin de son prêt, qui expire en juin prochain. Le club catalan n'a pas l'intention de lever l'option d'achat pour l'international espagnol. Traoré est prêté avec une option d'achat de 24 millions d'euros par Wolverhampton. Une somme importante, que les Blaugranas ne se voient plus capables de dépenser.


Et il faut dire que le rendement de l'ailier a clairement baissé depuis plusieurs semaines. Malgré des débuts tonitruants (4 passes décisives lors de ses cinq premiers matchs), le joueur formé à La Masia est barré par le retour en forme d'Ousmane Dembélé. Il n'a disputé que 129 minutes de jeu lors des 7 derniers matchs du Barça.


Et même si Dembélé venait à quitter le club en fin de saison, Adama serait tout de même barré par le retour de prêt d'Alex Collado, performant avec Grenade, et la possible arrivée de l'ailier brésilien Raphinha.



Réagissez à cet article :