«Valverde a vécu une saison difficile au Barça»

Publié le
Par Céline Crespin


Dans une interview retranscrite par Sport, Ramon Català, l'actuel coordinateur du Dynamo Kiev et ami de longue date d'Ernesto Valverde s'est exprimé au sujet de l'entraîneur du FC Barcelone

La souffrance d'Ernesto Valverde la saison passée

Malgré une victoire en Liga, la saison dernière n'a pas été rose pour Ernesto Valverde. Comme le révèle Ramon Català, la fin de saison de l'entraîneur du Barça a eu un goût particulièrement amer : « J'ai parlé avec [Ernesto Valverde] la saison passée. Il a vécu une saison difficile [...] Il est maintenant souvent remis en question et il en souffre. En vérité, c'est un homme tranquille et aimable mais je l'ai vu un peu préoccupé ». 

La présaison difficile du Barça 

Ramon Català ne s'est pas uniquement exprimé au sujet d'Ernesto Valverde puisqu'il a profité de son interview accordé aux médias pour revenir sur les performances mitigées du FC Barcelone en présaison. Selon lui, ces matchs amicaux « ont été compliqués ». D'après le coordinateur du Dynamo Kiev cela s'explique en parti par le fait que ces rencontres « font chaque année de plus en plus la part belle au marketing au détriment de l'aspect sportif » ce qui nuit à l'équipe catalane. Pour Ramon Català, le match de l'Athletic Bilbao est révélateur. Il montre effectivement « qu'en dépit de la présence de joueurs talentueux [au Barça], il est très difficile de structurer une équipe ».

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :