Luuk de Jong aimerait avoir plus de temps de jeu

Publié le
Par Blaugranas

L'attaquant du FC Barcelone Luuk de Jong a évoqué son avenir en Catalogne lors d’une interview pour le média hollandais Ziggo Sport.


Luuk de Jong évoque son avenir


« Heureusement, maintenant les choses vont bien pour moi à chaque fois que j'ai des minutes, ce qui c'est bien aussi. Tu dois l'accepter comme ça et c'est fantastique que, quand tu comprends ton rôle, ce soit dans un club comme Barcelone », a déclaré l'avant-centre catalan.


L’international néerlandais aimerait bien rester au Barça la saison prochaine même s’il étudiera toutes les options possibles pour lui. « Après cette saison, je regarderai mes options. Je dois encore voir quelles offres viennent, mais je pense que n’importe quel joueur dirait qu’il préférait rester à Barcelone. Ce n'est pas une question pour moi, pour moi, ce serait fantastique. Je l'ai déjà dit : je vais voir si quelque chose en ressort, mais en ce moment, je travaille pour terminer une bonne saison et ensuite je verrai ce qui va suivre. », a expliqué de Jong.


L'étonnante stat de Luuk de Jong


Entré en jeu, le Néerlandais a en effet permis aux Blaugranas d’arracher la victoire à la 90+2e minute contre Levante (3-2) dimanche à l’occasion de la 31e journée de Liga. En février, le buteur avait également sauvé les siens en sortie de banc grâce à son égalisation à la 90+6e minute dans le derby face l'Espanyol (2-2).


Si on ajoute ses buts décisifs contre Majorque (1-0) et Grenade (1-1) en janvier, en tant que titulaire, c’est un total de 6 points que l'ex-buteur du PSV Eindhoven a permis aux Blaugranas de décrocher. Sans ces 6 unités, le Barça, actuellement 2e, ne figurerait même pas parmi les 4 premiers.





Réagissez à cet article :