Luis Suarez revient sur le traumatisme de Liverpool

Publié le
Par Lenny Khennouf

Luis Suarez a de nouveau évoqué la débâcle d'Anfield pour la chaîne FOX. L'Uruguayen a expliqué que l'humiliation l'avait sérieusement affecté à tel point qu'il ne voulait plus sortir de chez lui.

«Je l'ai mal vécu»

La débâcle européenne de la saison dernière a marqué durablement les esprits. Celui de Luis Suarez semble en tout cas encore affecté. L'attaquant uruguayen est revenu sur les jours qui ont suivi l'élimination de la C1 :

« J'ai souffert pendant des jours, des semaines, j'adorais emmener mes petits à l'école, au football, faire des activités mais je ne voulais plus sortit de la maison après la défaite. C'était très compliqué. Je l'ai mal vécu, comme la majorité de mes coéquipiers. Je l'avais pourtant dit avant le match. L'année d'avant nous avons appris que ce genre de résultat était possible. Nous savions comment était Anfield et la pression du stade, j'ai averti mes coéquipiers. Il ne faut pas enlever le mérite à Liverpool, les supporters étaient à fond. En cinq minutes ils ont eu deux situations, à la 15e minute, ils gagnaient et ça nous a rendu nerveux. Après tu vois qu'un coéquipier perd une balle, un autre en perd deux, et nous entrons dans une spirale inconfortable et en deuxième mi-temps, nous avons pris l'eau. La Ligue des Champions c'est ça, si on est relâchés pendant 30 secondes, l'adversaire nous écrase. Le groupe et l'institution mais aussi tous les individus souffrent de ce genre de défaite. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :