Luis Suarez : «Messi est affecté par les commentaires contre lui»

Publié le
Par Lenny Khennouf

Actuellement en préparation pour la Copa América avec la sélection uruguayenne, Luis Suarez est revenu sur l'actualité du FC Barcelone dans le cadre d'un entretien avec Fox. Le Pistolero a également mentionné Leo Messi et a fermement démenti que l'Argentin a les pleins pouvoirs au Barça.

Anfield, un des matchs les plus durs de sa carrière

Luis Suarez est d'abord revenu sur la débâcle d'Anfield. L'attaquant uruguayen a déclaré qu'« après l'élimination en Ligue des champions, je voulais disparaitre du monde » avant de prendre la défense de son ami et coéquipier Lionel Messi. Souvent accusé d'avoir une grande influence aussi bien en club qu'en sélection, le génie argentin est ciblé par les critiques. Critiques infondées puisque selon Suarez, Messi est un joueur comme un autre et non pas un dictateur comme certains ont pu le prétendre :

« Encore aujourd'hui je vois que certains prétendent que Messi ne veut pas d'un tel sauf que c'est faux. Messi n'a jamais posé son véto que ce soit sur un entraineur ou un joueur ou n'importe qui. En sélection je crois que c'est pareil, parfois les sélectionneurs lui demandaient des choses mais lui répondait "non, à moi tu ne me demandes rien, c'est toi qui prends la décision." Nous parlons souvent de ça et bien sûr que les critiques le blessent, c'est un être humain. Le footballeur doit être habitué à être critiqué pour son rendement sur le terrain mais pas pour des sujets externes. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :