De retour à l'entraînement, Jules Koundé a récemment dévoilé aux médias du club les couleurs de la prochaine saison, tout en exprimant son souhait de jouer avec une sensation de l'Euro.
Jules Koundé a fait son retour à l'entraînement. Et dès son arrivée, il a tenu à donner les couleurs de saison à venir : « Les objectifs doivent être ceux de chaque année, gagner des titres. Ensuite, l'entraîneur fixe comment il veut jouer, mais au Barça, l'objectif est toujours de gagner des titres. La saison dernière n'a pas été bonne en termes de titres et nous je veux les gagner, évidemment.». a-t-il souligné. Pour contribuer à cette ambition, le polyvalent défenseur Français doit fait partir de l’équipe, c’est ainsi qu’il a donné sa position préférentielle sur la pelouse : « J'ai déjà parlé avec l'entraîneur et je lui ai dit que je me sentais à l'aise dans les deux positions. L'année dernière, j'ai fait un pas en avant dans le couloir droit, où je me sens déjà plus à l'aise, même en Coupe d'Euro. Être central sera toujours ma position préférée, mais je jouerai partout où ils me le diront.». Il est probable que les propos ont été appréciés par le coach Allemand qui apprécie grandement la polyvalence. Plus loin, Koundé a été interrogé sur la venue de Nico Williams.
Koundé aimerait jouer avec Nico
Parlant de l'ailier Espagnol, Nico Williams, véritable star de la coupe d'Europe, il a affirmé que: « c'est un très bon joueur et on veut toujours avoir le meilleur. Il a fait une belle coupe d'Europe, il est jeune et a une marge de progression. Mais ce n'est pas à moi, c'est au club de le signer. ». Des paroles extrêmement complimenteuses envers le jeune ailier de Bilbao. Cependant, d'après les dernières informations, la tendance serait vers une prolongation à l'Atlétic Bilbao, pour Nico.