Ligue Europa : Xavi n'a pas retenu Dani Alves dans la liste pour jouer la compétition !

Publié le
Par Blaugranas

La Ligue Europa se jouera sans Dani Alves du côté du FC Barcelone. Le joueur n'est pas retenu dans la liste concoctée par Xavi, ce mecredi après-midi.


Sacrifié, Dani Alves ne disputera pas la Ligue Europa


Le FC Barcelone ne pouvait inscrire que trois de ses quatre recrues hivernales pour la Ligue Europa. Et c'est finalement Dani Alves qui a été écarté, croit savoir AS. Le latéral droit brésilien a compris la décision de Xavi et son staff, annoncée ce mercredi midi. Ces derniers ont privilégié le secteur offensif. Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang pourront eux bel et bien jouer l'Europe avec les Blaugranas, avec un premier rendez-vous corsé, contre Naples (16e de finale).

L'entraîneur du Barça, qui ne pouvait ajouter que trois joueurs supplémentaires à sa liste existante, a donc fait le choix de privilégier des renforts offensifs en vue de la compétition européenne dont les Blaugranas disputeront les 16e de finale face à Naples les 17 et 24 février prochains. L'information de cette non-sélection a été divulguée mercredi par AS qui précise que Xavi l'a déjà confirmé à son joueur qui l'a parfaitement acceptée.


Barcelone possède en effet déjà quelques options pour son couloir droit défensif, avec par exemple Sergiño Dest ou encore Óscar Mingueza. Et dans le cas où Xavi décide de passer à trois, Araujo s'occupera de cette partie droite. Le futur dira si le choix de se passer de l'expérience de Dani Alves était le bon.




Réagissez à cet article :