Lewandowski à la table de Cristiano Ronaldo et Messi

Publié le
Par Allassane Koné
Lewandowski à la table de Cristiano Ronaldo et Messi

En marquant deux buts contre Brest, Robert Lewandowski entre dans l'histoire, intégrant le cercle restreint des centenaires où figurent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Lors de la rencontre de la Ligue des champions face à Brest, Robert Lewandowski (36 ans) a joué un rôle essentiel dans la victoire écrasante du FC Barcelone grâce à son doublé. Le Polonais a marqué un penalty qu'il avait provoqué lui-même après avoir été servi par Pedri dans la surface, entraînant la chute du gardien Bizot sans contestation de la part des Brestois. Comme à son habitude, Lewandowski a exécuté un tir plongeant laissant Bizot plonger à droite et a placé le ballon sur sa gauche. Dans les arrêts de jeu de la seconde période, il a également marqué le troisième but, ajoutant à l’avantage après le deuxième but d’Olmo. Grâce à ce doublé, Robert Lewandowski devient l'un des rares joueurs à atteindre les 100 buts en Ligue des champions, ayant marqué à la fois son 100e et son 101e but. Il est actuellement devancé par Messi (129) et Cristiano Ronaldo (140) dans ce classement.

Lewandowski ne s'y attendait pas


En zone mixte, le polonais est revenu sur sa performance ainsi que celle de l'équipe : "Ce n'est pas seulement de l'histoire. Je suis très, très heureux. Il y a de nombreuses années, je ne pensais pas pouvoir marquer plus de 100 buts en Ligue des champions. Nous avons gagné 3-0 et à la fin, j'ai réussi à en marquer un de plus. Nous sommes très heureux", a d'abord déclaré Lewandowski avant d'ajouter : "C'est quelque chose de très bien, mais à la fin nous avons joué en équipe. Parfois, nous manquons un peu de patience et nous sommes un peu lents, mais aujourd'hui, nous avons joué avec vigilance et patience. Au final, nous avons pu marquer plus de buts", a reconnu Lewandowski.



Réagissez à cet article :