Les salaires XXL au FC Barcelone, c'est terminé !

Publié le
Par Blaugranas
Les salaires XXL au FC Barcelone, c'est terminé !

Le FC Barcelone ne veut plus faire de folies et Joan Laporta s'est marqué un objectif fou pour cet été : baisser de façon considérable la masse salariale de l'effectif.


Le Barça fixe un plafond salarial dérisoire


Le Barça est englué dans une crise financière sans précédent. Le club catalan tente ces dernières semaines de trouver des ressources financières par tous les moyens car ils souhaitent à tout prix se renforcer cet été. Robert Lewandowski, Raphinha, Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, les pistes sont nombreuses et prestigieuses.


S'il faut trouver des liquidités pour financer ces transferts, il faudra aussi payer leur salaire. Et c'est sur ce point que ça risque de coincer dans certains dossiers. Comme l'explique AS dans ses pages intérieures, le Barça ne veut plus faire de folies et offrir des salaires en or. Ainsi, c'est une limite de 10 millions d'euros annuels que se fixe désormais le club catalan.




Laporta veut de son côté faire passer la masse salariale de l'équipe de 560 millions d'euros à 400 millions d'euros. Ce qui la rapprocherait de celle du Real Madrid. C'est dire à quel point le Barça a offert des salaires démesurés ces dernières années, pour un retour rachitique sur le plan sportif. Une baisse de 160 millions d'euros, sachant qu'en plus de ça, le club veut recruter bon nombre de joueurs comme Robert Lewandowski qui auront a priori un salaire assez important.


Cela passera donc par de nombreux départs, avec une liste de joueurs indésirables longue comme le bras, à commencer par Samuel Umtiti, Clément Lenglet, Neto ou Martin Braithwaite. Un chantier colossal et surtout compliqué.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :