Les premiers mots de Xavi Hernández suite à l'annonce de son arrivée à Barcelone

Publié le
Par Blaugranas

Officiellement intronisé sur le banc du FC Barcelone ce samedi, l'Espagnol Xavi a livré ses premiers mots à la presse catalane sur son nouveau rôle.


Xavi va avoir du pain sur la planche


Le FC Barcelone a annoncé officiellement vendredi, vers 2 heures du matin, l'arrivée de Xavi au poste d'entraîneur, après le limogeage de Ronald Koeman. Il quitte donc Al-Sadd, après de longues négociations entre l'entraîneur, le Barça et le club qatarien ces derniers jours.


« C'est le moment de rentrer à la maison. Bienvenue, Xavi », a posté le Barça sur Twitter. « Ce n'était pas un adieu, c'était un à bientôt », écrit le club en sous-titre d'une vidéo montant l'hommage des joueurs barcelonais à Xavi lors de son départ en 2015.


Xavi, très heureux de relever un nouveau défi


Sa première mission: "Parler aux joueurs". À peine intronisé entraîneur du FC Barcelone, le nouveau technicien barcelonais s'est exprimé dans son nouveau costume auprès de la presse catalane. "Je suis très heureux. Rendez-vous compte, c'est le plus grand défi de ma carrière, un énorme défi. Je rentre à la maison, au Barça et je suis très heureux. Tout le monde a fait sa part, surtout le club", a-t-il déclaré vendredi soir, dans des propos relayés par Mundo Deportivo et Sport.


Les premiers mots de l'homme aux 767 matches avec le Barça s'inscrivent dans un discours très ambitieux: "Nous allons travailler au maximum. Au bout du compte, nous sommes le Barça, nous sommes dans le meilleur club du monde et le meilleur club du monde doit gagner. Il ne peut pas faire de match nul ou perdre. Nous allons essayer de rendre les joueurs heureux et contents. Je suis très positif et nous devrons travailler dur pour faire avancer les choses".


Lui qui a tout gagné avec le FC Barcelone sait qu'il revient à la maison dans une période très compliquée, marquée par le départ de Messi. Mais l'ancien milieu veut convaincre les joueurs que le club peut vite se redresser : "J'ai aussi vécu de mauvaises situations et ce n'est pas le meilleur moment de l'histoire du club, mais je veux leur expliquer quelle est mon idée. Et je veux travailler dur, pour former une équipe. Je suis également très reconnaissant à Sergi Barjuan et à son travail".


"Je retourne à l'endroit qui m'a vu grandir, je retourne dans le club de ma vie. Je ne saurais décrire avec des mots l'émotion que je ressens à défendre à nouveau ce bouclier que je porte dans mon cœur, à ressentir à nouveau comment le Camp Nou vibre de l'intérieur, et à entendre à nouveau les cris d'encouragement de ces grands supporters", a-t-il ajouté sur Instagram.



L'ancien milieu de terrain devrait arriver à Barcelone ce week-end et sa présentation en tant que nouvel entraîneur de l'équipe première aura lieu le lundi 8 novembre à midi au Camp Nou, devant les supporters. 

Il tiendra ensuite sa première conférence de presse pour sa présentation aux médias.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :