Les moments forts de la présentation de Xavi Hernández

Publié le
Par Blaugranas

15h00


La conférence de presse de présentation de Xavi après près d'une heure du jeu des questions-réponses se termine. 


14h40


Laporta prend à son tour la parole et évoque le départ de Koeman. "On se connaît depuis longtemps. Nous avions un manager en place (Ronald Koeman). Un manager qui signifiait beaucoup pour le Barça. Nous devions le respecter. Il était sous contrat. Nous lui avons donné notre confiance jusqu'à ce que la situation ne soit plus tenable."


"C'est nécessaire de se qualifier pour la Ligue des Champions pour notre prestige. Essayer de gagner toutes les compétitions. Xavi a des objectifs très clairs, d'être compétitifs dans les trois compétitions. Nous pouvons faire un come-back en Liga. Et bien sûr, c'est très important de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions."


14h00


Xavi s'exprime devant la presse. "Tout d'abord, je suis très ému de la manière dont les fans m'ont reçu. Je remercie le club pour les efforts. Je suis très excité. Je veux commencer à travailler demain matin. Je suis de retour à la maison dans une situation difficile pour le club économiquement mais aussi sportivement pour le moment. Nous devons avancer ensemble. Nous devons progresser. Il y aura de l'exigence, nous sommes le Barça, nous devons toujours faire des bonnes performances. Nous avons envie de travailler sérieusement dans nos attitudes, nos valeurs. Je veux de nouveau remercier le président."


"Je me suis souvenu de nombreux souvenirs. Les supporters sont excités de mon retour. Il faudra les récompenser par des efforts, des sacrifices, du bon football. Nous sommes le Barça."


"Nous devons travailler beaucoup, être une équipe, profiter, s'entraîner beaucoup. Nous devons être emballés. Les joueurs le savent. Nous nous ne traversons pas notre meilleur moment mais nous voulons jouer notre meilleur football et décrocher des bons résultats."




"Guardiola a été une référence pour moi comme joueur et manager. C'est le meilleur manager du monde. Je comprends la pression, que je suis dans le meilleur club du monde."


"Nous sommes inquiets comme tout le monde au club. Nous devons voir quel est le problème, d'où viennent les blessures. Je me sens confiant."


"Mon idée est de toujours les aider. Il y a toujours de la pression au Barça. des fois, c'est dur de gérer les problèmes. Nous devons être une équipe."


"La meilleure façon de gagner est de bien jouer au football. Nous voulons attaquer, presser haut, dominer le jeu de possession. Comprendre pourquoi nous faisons certaines choses. Nous voulons refaire l'ADN du Barça qui a fait gagner beaucoup de trophées."


"J'ai une grande amitié avec tous les capitaines de l'équipe (Busquets, Piqué, Alba). Ils doivent aider les jeunes dans ces moments difficiles. Nous avons de très jeunes joueurs. Nous allons donner des responsabilités aux capitaines dans le vestiaire."


"Prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé est une de nos priorités. Dembélé peut être le meilleur joueur dans sa position (ailier). Il doit travailler beaucoup. Il doit être un joueur de classe mondiale. C'est important qu'il ait une mentalité de vainqueur et de la régularité."


13h42


Xavi a ensuite eu quelques mots pour les supporters. "Je veux aussi dire quelques mots pour les supporters. Les fans sont spectaculaires. Nous avons plus que jamais besoin de vous. Je ressens une énorme émotion."


13h40


Xavi a ensuite signé son contrat sur une table placée sur la pelouse du Camp Nou. Joan Laporta, président du club, y appose également sa signature.


13h32


Il a ensuite dit ses premiers mots. "Merci beaucoup. Je ne vais pas pleurer mais je suis très reconnaissant au club, aux fans. Nous sommes le meilleur club au monde et nous allons travailler pour essayer de gagner plusieurs titres. Nous devons gagner chaque match. Rien de plus, merci."


13h30


Xavi fait son entrée sur la pelouse du Camp Nou avec l'hymne du Barça. Il salue les supporters et échange une accolade avec Joan Laporta, président du club.


12h40 


Voici en détails le déroulement de la présentation de Xavi Hernández :


- 13h00 : présentation officiel sur la pelouse du Camp Nou


- 13h15 : séance photo au sein du vestiaire blaugrana


- 13h30 : conférence de presse au sein de l'Auditori 1899.


12h28


Xavi n'aura pas un calendrier des plus faciles pour son arrivée sur le banc culé. Après le derby face à l'Espanyol Barcelone, les Blaugranas recevront Benfica en C1, où leur qualification pour les huitièmes de finale se joueront.


11h50


Les portes du stade barcelonais s'ouvrent. Les supporters présents ont pu s'installer et prendre place dans les tribunes dédiées. Tandis que sur le terrain, tout semble prêt pour accueillir Xavi, qui arrivera avec le staff technique qu'il avait du côté d'Al-Sadd.


11h48


Xavi, accompagné de son épouse, Nuria Cunillera, se trouve déjà au sein des installations du Camp Nou.


11h46


La présentation de Xavi Hernández débutera sur le coup des 13h00 au Camp Nou, il donnera ensuite sa toute première conférence de presse en tant que nouvel entraîneur du Barça.


11h45


Bonjour à tous et bienvenue pour la présentation de Xavi Hernández comme nouvel entraîneur du FC Barcelone.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :