Lors de la conférence de presse d'avant-match, Hansi Flick a sollicité un sacrifice de son défenseur polyvalent, Eric Garcia, en faveur de l'équipe.
Le déplacement à Villarreal s'annonce difficile compte tenu du début de saison réussi de chaque équipe. Du côté du Barça, l'absence de certains joueurs blessés au sein du club catalan constitue un véritable souci, sans oublier la suspension de Ferran Torres qui complique davantage les choix de Flick pour le match à venir. En outre, Pedri et Casado ne se sont pas entraînés aujourd'hui, et il n'est pas encore décidé s'ils participeront à la rencontre contre les sous-marins jaunes. Face à toutes ces incertitudes, l'entraîneur Allemand a demandé à Eric Garcia de fournir un effort supplémentaire.
Flick veut que Garcia joue en pivot
Hansi Flick a été interrogé concernant Eric Garcia, qui n'a joué que 10 minutes jeudi dernier face à Monaco en raison de son expulsion en début de match : « J'ai parlé avec lui, car il connaît la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il aime être défenseur central, mais pour le moment nous avons besoin de lui en tant que '6'. Nous devons penser à l'équipe et à l'entraînement, il l'a très bien réussi» a souligné Flick. En d'autres termes, il est fort probable qu'Éric Garcia réintègre l'une des deux positions du double pivot lors de la prochaine rencontre. Bien qu'il ait été exclu à Monaco, sa part de responsabilité est allégée en raison de la mauvaise passe de Ter Stegen, qui a entraîné cette faute. Quoi qu'il en soit, il aura l'opportunité de se rattraper.