Le président du Barça veut changer la Ligue des champions !

Publié le
Par Lenny
Le président du Barça veut changer la Ligue des champions !

Au cours d'un entretien avec le journal anglais The Guardian, Josep Maria Bartomeu a évoqué la réforme de la Ligue des champions. Le président du FC Barcelone est favorable a du changement en C1.

La réforme est prévue pour 2024

Le président du Barça veut du changement en C1. Avant la demi-finale retour face à Liverpool, Bartomeu a exposé les raisons qui le pousse à changer le format de la Ligue des champions :

" Le football a connu beaucoup de changements. Nous sommes en train de préparer le futur. Cela signifie de grands changements, en Liga, en Ligue des champions et en Coupe du monde des clubs. La Ligue des champions, c'est la crème de la crème. Nous allons l'améliorer. Les supporters souhaitent plus de matchs européens. Et à partir de 2024, le nouveau format le permettra. Cela faisait onze ans que l'on avait pas joué contre Manchester United. Le dernier match contre Liverpool remonte à 2006. Nous devons jouer plus de matchs contre des équipes comme Liverpool et Manchester United. Personne ne parle d'une compétition plus fermée ou d'une Super League. Il s'agira d'une évolution, plus attractive, pas d'une révolution. " 

Le président catalan s'est également montré favorable à jouer des matchs de Liga à l'étranger dans les saisons à venir :

" Nous voulons continuer de nous exporter aux Etats-Unis. Je veux qu'il y ait trois matchs à l'étranger chaque année pour promouvoir la Liga : un aux Etats-Unis, un au Moyen-Orient et un autre en Asie. Ils nous suivent à la télévision et c'est une manière de nous rapprocher de nos fans. "

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :