Le point sur les blessés au Barça

Publié le
Par Lenny

A l'approche des grandes échéances de la saison avec la double confrontation face à Chelsea, dont le match aller se jouera le 20 février prochain, le Barça compte actuellement deux blessés : Ousmane Dembelé et Thomas Vermaelen.

Une bonne gestion du groupe

Avoir à disposition un onze type à la mi-saison est un luxe. C'est presque le cas pour le Barça qui compte à ce jour deux blessés : Ousmane Dembelé et Thomas Vermaelen

en début de semaine, Ernesto Valverde a confirmé le retour de l'international français soit pour le match face à Getafe en Liga ce dimanche, soit pour le déplacement à Eibar, la semaine suivante. Il s'agira maintenant de prendre beaucoup de précautions pour le retour de Dembouz, lui qui a montré une fragilité musculaire depuis son arrivée au Barça et qui n'a pas pu faire parler son talent avec la tunique blaugrana. Sa vivacité et sa technique pourrait être une arme redoutable pour le club catalan.

En ce qui concerne Thomas Vermaelen, le cas est compliqué. On annonçait deux semaine d'absence pour l'international belge après sa blessure le 21 janvier dernier face au Betis mais il n'est toujours pas de retour à l'entrainement. Vermaelen était dans une forme impressionnante et sa blessure a été un coup dur pour la défense du Barça même si Umtiti l'a royalement substitué. Le problème pour le match de ce week-end face à Getafe, c'est qu'Umtiti est suspendu, Vermaelen ne sera probablement pas prêt et Piqué semble incertain après avoir forcé pour jouer à Valence en Coupe. Il ne reste donc que Yerry Mina au poste de central. Le colombien pourrait être accompagné par Lucas Digne en charnière centrale pour ce match à domicile face à Getafe qui aura lieu ce dimanche 11 février au Camp Nou.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :