Le directeur sportif de la Fiorentina, club italien, a annoncé le montant que le FC Barcelone exige pour céder Vitor Roque.
Parmi les événements notables du dernier mercato du club catalan, il y a eu le départ de Vitor Roque, qui n'a pas eu beaucoup de minutes de jeu avec Xavi Hernandez. Le Brésilien désirait se relancer sous la direction de Hansi Flick, mais cela n'a pas fonctionné comme prévu, et l'attaquant a été contraint d'explorer d'autres options. Plusieurs clubs, notamment la Fiorentina, ont exprimé leur intérêt à son égard, et son directeur sportif, Daniele Pradè, a pris la parole sur ce sujet.
Une demande de 40 millions d'euros
Le directeur des sports de la Fiorentina a reconnu l'intérêt du club italien pour le joueur Brésilien, néanmoins, les exigences fixées par le Barça étaient particulièrement lourdes : « Nous avons essayé de recruter Vítor Roque, mais les conditions étaient impossibles à ce moment-là. Le Barça voulait 40 millions d'euros pour Roque donc... il n'y avait aucune possibilité.» a-t-il déclaré. Suite à ce revers, les dirigeants du club italien ont choisi d'engager Moise Kean, pour lequel ils ont dépensé moins de 15 millions d'euros. Vitor Roque a finalement rejoint le Betis, où il a marqué son premier but hier lors de la victoire contre Leganes.