Le FC Barcelone s'active pour boucler la prolongation d'Ansu Fati, mais les négociations traînent...

Publié le
Par Alyssa

Récemment revenu à la compétition après une grave blessure, Ansu Fati n'a qu'une idée en tête pour son avenir : prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Les négociations se poursuivent mais rien n’est encore acté.


L'agent d'Ansu est rendu en Catalogne, mais…


Selon les informations du journal Sport, les pourparlers se poursuivent entre les deux parties et aucun accord n’a été trouvé. 


Son représentant Jorge Mendes se trouvait mercredi dans la cité catalane et s’est entretenu avec la famille du footballeur de 18 ans. 


En revanche, le célèbre agent ne s’est pas rendu dans les bureaux du Barça. Les positions entre le clan du joueur et le Barça resteraient éloignées pour le moment. 


Si la volonté de finaliser ce dossier existe entre toutes les parties, un accord reste encore prématuré. 


À Joan Laporta de se montrer convaincant pour parvenir à ses fins...


Une énorme offre britannique refusée pour Fati


Considéré comme un des plus grands espoirs de La Masia, Ansu Fati jouit d'une énorme cote sur le marché des transferts. 


Et l'ailier du FC Barcelone a bel et bien fait l'objet d'une grosse offre de 150 millions d'euros d'un club anglais. En effet, à l'été 2020, Manchester United avait fait le forcing pour tenter de le faire venir.


"Un club anglais nous a proposé un chèque énorme pour Fati. Cela aurait été un grand bénéfice pour la saison dernière mais au Barça, le projet sportif l'emporte sur le financier", a assuré l'ancien président blaugrana, Josep Maria Bartomeu, dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.


Finalement resté dans son club formateur, il s'est gravement blessé en novembre 2020 mais n'a pas perdu la confiance de ses dirigeants. Il a récupéré cette saison le numéro 10 laissé par Messi, parti au PSG, et a marqué le mois dernier contre Levante pour son grand retour.


Ronald Koeman aura bien besoin de son talent pour aider le Barça, actuel neuvième de Liga et dernier de son groupe en Ligue des champions, à relever la tête.


De retour sur les terrains après une fracture du ménisque du genou gauche, le natif de Bissau compte trois apparitions toutes compétitions confondues en 2021-22, pour deux rencontres de Liga et un but.



Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :