Le FC Barcelone doute de l'un de ses cadres

Publié le
Par Blaugranas

S’il est bien revenu en deuxième partie de saison, Gérard Piqué reste un joueur fragile physiquement. Une situation qui ne devrait pas s’arranger avec l’âge avancé du joueur et qui sème quelques doutes dans la tête des dirigeants du Barça.


Conséquence directe, le club serait à la recherche d’un défenseur central solide qui permettrait d’assurer le remplacement de Piqué dans la douceur, mais sans se retrouver le bec dans l’eau…


La santé de Piqué inquiète


S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Gérard Piqué, c'est son investissement pour le club qui lui a tout donné. Mais les légendes ne sont pas éternelles et le défenseur central de 35 ans accuse de plus en plus le poids des années.


Selon le Mundo Deportivo, Les discussions sont donc nombreuses en hauts lieux pour savoir si, oui ou non, il faut se pencher dès cet été sur le remplacement du vice-capitaine. Plusieurs noms sont évoqués en Catalogne et notamment ceux de Jules Koundé, de Koulibaly ou encore d’Íñigo Martínez. Des défenseurs centraux de renommée internationale qui pourrait faire la paire avec Ronald Araujo.




Mais en recrutant un tel joueur, le club se trouverait devant un dilemme : Faut-il écarter tout de suite Gérard Piqué et en faire un remplaçant, lui qui a toujours dit qu’il ne voulait pas finir sa carrière sur le banc, ou se risquer à recruter une pointure pour ne pas la titulariser tout de suite avec tous les problèmes que cela implique ? On le voit, la page Piqué ne va pas être facile à tourner chez les Culés !



Réagissez à cet article :