
La saison dernière, Victor Roque n'ayant pas joué suffisamment et qui est annoncé sur le départ depuis l'ouverture du marché de transfert, reçoit des conseils de son coéquipier Robert Lewandoswki.
En janvier dernier, Vitor Roque est arrivé du club brésilien de Atlético Paranaense avec une grande enthousiasme à l'idée de rejoindre son club de cœur, avec pour objectif d'apprendre auprès de Robert Lewandoswki, afin de devenir son successeur. Ne pouvant pas se démarquer sous Xavi, Roque souhaite se relancer sous les ordres de Hansi Flick. Malheureusement, malgré tous les efforts déployés, son nom revient en instance hors du Barça dans le cadre d'un prêt ou d'un transfert définitif. Alors que le Barça, qui s'est rendu à Orlando aux États-Unis, se prépare à commencer ses trois matchs de présaison restants, le Brésilien a reçu des conseils du ''serial killer'', Robert Lewandowski, célèbre pour son efficacité devant les buts.
Lewandowski encourage Vitor à changer sa situation
" Venir au Barça est un grand pas pour chacun, une nouvelle culture... et même si le portugais ressemble à l'espagnol, c'est quand même une langue différente. Il faut se faire confiance, travailler dur", a entamé le polonais, avant d'ajouter : "L'été est toujours un bon moment pour analyser ce qu'on a fait de mal, ce qu'on peut faire de mieux... Il (Vitor) a assez de talent, mais ce qui arrive ou peut arriver dépendra évidemment de lui." Un appel de Lewandoswki à Roque, qu'il encourage à s'investir davantage pour être plus efficace et à changer la situation. Vitor Roque aura des opportunités lors de ces trois premiers matchs amicaux. Le fait qu'Ansu soit blessé et que les champions d'Europe aient quelques joueurs de repos jouent en sa faveur. Pour rappel, l'entraîneur Flick l'avait titularisé lors du premier match préparatoire joué contre Olot à la Ciutat Esportiva Joan Gamper.