Le casting a commencé pour prendre la relève de Valverde !

Publié le
Par Lenny
Le casting a commencé pour prendre la relève de Valverde !

Le Barça s'active en coulisse pour trouver un remplaçant à Ernesto Valverde qui semble bien parti pour quitter le club catalan. Les noms d'Erik Ten Hag et de Ronald Koeman sont notamment évoqués. En revanche, la piste Xavi est écartée, l'ancien joueur du Barça ne voulant pas exercer sous cette direction barcelonaise.

Deux néerlandais dans le viseur

Ernesto Valverde semble vivre ses derniers jours au poste d'entraineur de l'équipe première. La déroute anglaise a laissé des traces et les dirigeants devraient mettre un terme aux fonctions du Txingurri en activant une clause de son contrat. Plusieurs noms sont évoqués pour succéder au technicien espagnol et la tendance est néerlandaise. Erik Ten Hag, actuel coach de l'Ajax dont le jeu a émerveillé l'Europe fait l'objet de convoitise en Catalogne. Ce disciple de Pep Guardiola correspond complètement au profil recherché par la direction catalane qui pourrait activer cette option selon ESPN

Mais selon l'émission espagnole Jugones le favori est un ancien joueur du Barça et ce n'est pas Xavi. Il s'agit de Ronald Koeman, sélectionneur de la sélection néerlandaise. L'ancien milieu de terrain du FC Barcelone possède un CV assez solide au poste d'entraineur et présente surtout l'avantage de connaitre le club catalan. Jugones l'annonce en pôle position pour prendre la relève de Valverde.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :