Le Barça veut imposer une baisse de salaire aux joueurs

Publié le
Par Blaugranas
Le Barça veut imposer une baisse de salaire aux joueurs

Ce n’est pas une surprise, la situation financière du Barça n’est pas très reluisante. Alors que plusieurs leviers économiques devraient être activés pour remplir les caisses, le club doit trouver des moyens rapides de faire des économies afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. La direction blaugrana serait ainsi prête à se servir directement dans les poches des joueurs !


Baisse des salaires de 50% pour l’effectif


Le Barça affiche de grandes ambitions pour son prochain mercato, mais encore faut-il pouvoir recruter ! En attendant le vote de l’Assemblée pour la vente de 49% de BLM et la revente de 25% des droits TV du club, il faut donc baisser les charges.


Selon le Mundo Deportivo, c’est donc sur les salaires des joueurs que le FC Barcelone pourrait agir. Après avoir proposé une baisse des rémunérations de 50% des capitaines de l’équipe première, le club songerait aujourd’hui à imposer cette même baisse à tous les joueurs de l’effectif. Seuls les contrats signés cet hiver (Ferran Torres par exemple) et renouvelés récemment (Pedri, Araujo, Ansu Fati) ne seraient pas impactés par cette mesure.




Le club aurait indiqué aux représentants des joueurs que ceux qui n’accepteraient pas ces nouvelles conditions seront priés de trouver une porte de sortie. Sinon leur contrat sera liquidé en appliquant cette baisse de 50 %. La situation est particulièrement critique, car sans baisse de masse salariale, le Barça ne pourra pas enregistrer ses futures recrues.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :