Le Barça va devoir quitter le Camp Nou

Publié le
Par Sebastien
Le Barça va devoir quitter le Camp Nou

Nous avons vu cette semaine que les travaux prévus au Camp Nou dans le cadre du projet Espai Barça tombaient à point nommé en raison de l’état du mythique stade du FC Barcelone ! Aujourd’hui, le projet vient de prendre un tournant décisif suite à l’obtention des permis de construire auprès de la mairie de Barcelone. Parallèlement à ces travaux, les culés vont devoir quitter leur enceinte pendant quelques mois.

 

Le FC Barcelone au Stade Olympique Montjuic

 

C’est donc à l’issue d’une dernière réunion entre Joan Laporta et la maire de Barcelone, Ada Colau, que les derniers détails permettant le début des travaux du projet Espai Barça ont été réglés. Lors d’une conférence de presse donnée à cette occasion, les deux parties ont confirmé que le Barça avait obtenu l’accord de la mairie pour débuter les travaux. Des travaux qui ne se limitent pas au stade, mais à tous les alentours du Camp Nou.

 



Les travaux connaîtront deux phases importantes. La première débutera dès cette année et permettra aux socios du Barça de continuer à assister au match au Camp Nou jusqu’à la fin de la saison 2023. Mais dès l’exercice 2023/2024, les travaux seront incompatibles avec la présence des supporters. Les matchs du FC Barcelone seront donc délocalisés au Stade Montjuïc jusqu’à la fin de la saison 2024. Si les travaux avancent bien, le Camp Nou pourra accueillir de nouveau les socios, dans la limite de 50 % de la capacité complète du stade, d’ici la saison 2024/2025 et ce jusqu’à la fin des opérations.

 

Si le calendrier dévoilé par Joan Laporta est limpide sur le papier, le président blaugrana a tenu à préciser qu’en raison du contexte actuel, il se pourrait que des retards soient à déplorer.



Réagissez à cet article :