Le Barça trouve une porte de sortie à Clément Lenglet

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça trouve une porte de sortie à Clément Lenglet

Déterminé à réduire son effectif afin de mieux réaliser son mercato, le FC Barcelone voit des clubs s'intéresser au défenseur central Français, Clément Lenglet, qui bénéficie d'un salaire élevé.

La prise en charge du cas Clément Lenglet pose un défi aux dirigeants. Effectivement, le joueur français bénéficie d'un salaire très élevé, ce qui l'empêche de trouver des preneurs. Après deux prêts consécutifs (Tottenham et Aston Villa), aucune équipe n'a retenu le defenseur du Barça, ce qui ralentit sa progression et baisse sa valeur. Cependant, le club catalan, désireux de préserver son salaire afin d'attirer de nouvelles recrues, a envisagé d'abord une rupture de contrat, une option qui ne convient pas au joueur. Ensuite, les responsables catalans ont tenté de prendre en compte les propositions provenant de l'Arabie Saoudite, mais ont été confrontés au refus de Lenglet qui désire rester en Europe. Et dans cette perspective, une excellente nouvelle est arrivée.

Besiktas est près à accueillir Lenglet


D'après 'Takvim', Clément Lenglet est l'un des joueurs appréciés du club de Besiktas. Les dirigeants turcs souhaitent faire appel à l'expérience du défenseur central du FC Barcelone afin de renforcer leur équipe. Ils seraient prêts à le faire venir en prêt en assumant une partie de son salaire. Cependant, le FC Barcelone désire le libérer, et dans cette perspective, Besiktas serait prêt à le recruter définitivement si le Barça le libère pour qu'il arrive gratuitement. Une option qui convient au club catalan, mais la décision revient à Lenglet, qui figure également sur les tablettes d'un autre géant d'Europe.

Le Milan AC lorgne le défenseur français


En Italie, on parle d'un intérêt du Milan AC pour le joueur. Le club italien voudrait attirer Lenglet pour renforcer son effectif et concourir au titre qui leur a échappé au profit de l'éternel rival intériste. Cependant, le Milan AC n'a pas pris de mesures concrètes. Le FC Barcelone attend donc le dénouement de cette affaire.



Réagissez à cet article :