Le Barça travaille sur la prolongation d'Umtiti

Publié le
Par Lenny

Le Barça souhaite prolonger Samuel Umtiti en juin jusqu'en 2023 et travaille pour conserver le colosse français. Les bonnes relations entre le club et le joueur facilitent les négociations.

Une anomalie dans son contrat actuel

Encore auteur d'un très bon match face à Valence en 1/2 finale aller de la Coupe du Roi, l'international français est la cible de nombreux clubs européens mais Umtiti est heureux au Barça et souhaite prolonger. Cependant, le club catalan ne devra pas tarder à proposer un nouveau contrat au français car son contrat actuel comporte une anomalie. Effectivement, sa clause libératoire est de seulement 60 millions d'euros ce qui est dérisoire pour les clubs anglais qui dépensent à tout va pour les défenseurs. (Laporte à City pour 65 millions, Van Djik à Liverpool pour 85 millions...) 

Le Barça souhaite proposer un meilleur salaire à son défenseur pour le récompenser et bien sûr augmenter considérablement sa clause libératoire pour dissuader ses prétendants. Il s'avère qu'Umtiti est le joueur titulaire ayant actuellement le salaire le moins élevé et cela ne reflète absolument pas ses performances. Le club souhaite le prolonger jusqu'en 2023.



Réagissez à cet article :