Le Barça serait prêt à offrir à Coutinho des responsabilités et le numéro 10 !

Publié le
Par Alyssa

Alors qu’on pensait que Philippe Coutinho allait quitter le FC Barcelone cet été, il n’en serait rien selon le média ibérique Mundo Deportivo. Explications.


Koeman aimerait donner une nouvelle chance au Brésilien


"Coutinho, le dernier train". Voici le titre qui barre la Une de Mundo Deportivo ce mercredi 18 août 2021.



Alors que Sky Sports évoquait lundi un possible échange entre Aubameyang et Coutinho, plusieurs autres sources sérieuses ont depuis démenti cette hypothèse, assurant que l'attaquant gabonais n'intéressait pas le Barça.


En effet, suite au départ de Lionel Messi et à la baisse de salaire de Gerard Piqué, le club catalan aurait revu ses plans avec le Brésilien. 


Désormais, un départ de Coutinho ne serait plus nécessaire, d’autant plus que jusqu’à présent, les offres reçues n’auraient pas été à la hauteur. Un gage de confiance qui pourrait lui redonner le sourire !


Pour le joueur de Ronald Koeman, il va donc désormais falloir confirmer sur le terrain et au Barça, on estimerait qu'en l’absence de Lionel Messi, Philippe Coutinho pourrait avoir un rôle important à jouer.

Et pour mettre Coutinho en confiance, le coach du Barça serait même prêt à lui offrir des responsabilités et… le numéro 10, vacant après la fin de l'aventure avec Messi !


Coutinho portait déjà le 10 à Liverpool et au Bayern


Concernant ce fameux numéro 10, le quotidien catalan ajoute que le Brésilien n'a pas encore accepté, ni refusé cette belle proposition.


Lors de son arrivée au Barça en provenance de Liverpool, où il portait le 10, Coutinho avait hérité du numéro 7. 


Puis il avait été prêté au Bayern Munich, où il portait le 10, avant de retourner au Barça l'été dernier. Il avait alors laissé le numéro 7 à Antoine Griezmann et récupéré le numéro 14.





Réagissez à cet article :