Le Barça récolte 8 millions d’euros sur une vente

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça récolte 8 millions d’euros sur une vente

Transféré au club anglais de West Ham, le défenseur français de l’OGC Nice rapportera huit millions d’euros au FC Barcelone.

Le feuilleton Jean-Clair Todibo est enfin terminé. Le joueur niçois avait refusé l'offre de West Ham pour se consacrer à celle de la Juventus. Face aux négociations stagnantes avec les clubs italiens, le clan Todibo a décidé de reprendre contact avec le club anglais. En outre, West Ham a augmenté son offre en proposant 40 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur de l'OGC Nice, comme l'indique Sport. Ce qui a été accepté par les dirigeants de l'OGC Nice. Ainsi, les anglais ont annoncé la nouvelle dans un communiqué : "Todibo arrive à West Ham avec un prêt initial pour une saison avec une option pour rendre le transfert permanent à l’été 2025". Ce transfert représente une bonne nouvelle pour le club catalan.

Huit millions dans les caisses


Le FC Barcelone avait vendu Todibo à l'OGC Nice en 2021 pour 8,5 millions d'euros, tout en incluant une clause de 20% pour la revente. Cela signifie que le Barça recevra 8 millions d'euros supplémentaires en 2025, ce qui portera le montant total de la vente à 16 millions d'euros, alors que Todibo n'avait coûté que 2 millions d'euros au club catalan.



Réagissez à cet article :